Carboneras - The region

Carboneras

La localité dispose de 3,5 kilomètres de plage avec en son centre l'île San Andrés dont la silhouette sur l'horizon évoque celle d'une baleine. De nombreuses plongées sont proposées par les club de plongée presque toute l’année autour de l’île.

À l'embouchure de la rivière Alias, sur la côte de Carboneras et à l'intérieur du Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar on trouve une série de plages encore vierges. L'une d'entre elles est la plage de l'Algarrobico, longue de 3 km et qui a été témoin du tournage du film "Lawrence d'Arabie". À l'ouest et en suivant la côte on trouve le phare et la tour de Mesa Roldán du XVIIIe siècle.

Vous pourrez en toute sécurité flâner dans les rues de Carboneras, y prendre l’apéro tapas entre amis, déambuler dans la calle Sorbas et ses commerces, visiter le port de pêche ou encore jouer a la pétanque sur le "paseo maritimo".

Le parc naturel Cabo de Gata

Le parc Naturel Cabo de Gata s'étend depuis la plage del Algarrobico à Carboneras jusqu'à San José. Les montagnes surplombant la mer offrent de spectaculaires formations géologiques (formations naturelles composées de cratères volcaniques, colonnes basaltiques, roches fossiles oolithiques etc.).

Déclaré Parc Naturel en 1987 et Réserve de la biosphère en 1997 le parc est l'un des plus connu d'Espagne avec notamment la plage "Los Muertos" qui est citée parmi les plus belles du pays.

Ses eaux avoisinent une température moyenne de 17,1°C (25° les mois de juillet, août et septembre). Ses eaux cristallines constituent un milieu marin exceptionnel et hautement protégé (5 réserves marines sur le parc).

Ïle San Andres (Carboneras)

Playa Los Muertos